Lectures de Juin 2014

Lectures du mois de juin 2014

Rapide aperçu des livres terminés ce mois-ci. Mois dédié à Jane Austen et l’époque régence.

-
          Darcy gentleman Tome 1: Une telle assemblée de Pamela Aidan

Encore un roman inspiré de l’oeuvre de Jane Austen. Dans cette trilogie, on suit M. Darcy. J’avais un peu l’impression de lire deux livres différents. La première partie se déroule comme dans l’oeuvre originale. La suite nous montre la vie de Darcy à Londres, dans les fêtes, son club, ... On lui découvre d’autres amis. L’ambiance me semblait différente. C’était intéressant mais en même temps il me tardait que Darcy revoit Elisabeth.


-
          Noblesse oblige Tome 3 et 4 de Sally MacKenzie

Lire ces deux livres juste après le précédent est assez risqué. Les deux sagas se passent à la même époque. Et pourtant il y a un fossé entre les deux univers. Celle-ci se passe serte à la régence mais elle est racontée avec notre échelle des valeurs, une sexualité débridée, un manque de tenue impensable à l’époque. Le contraste à été trop violent cette fois ci. Je n’arrêtais pas de penser à mon sage M. Darcy.
ça reste une lecture légère et distrayante. Il me reste encore trois tomes pour cette saga.

-
          Coup de foudre à Austenland de Shannon Hale

J’ai découvert le film avant le roman. J’étais curieuse de voir comment l’auteur allait présenter cette histoire de fou. A part le peu de pages du livre, je ne suis pas déçue. Je préfère même cette fin à celle du film.
Concept très amusant et qui reste moderne malgré le sujet.

-
          Darcy gentleman Tome 2: En vain ai-je lutté de Pamela Aidan
-
          Darcy gentleman Tome 3: Un mot de vous de Pamela Aidan

Comme pour le premier tome, des hauts et des bas. J’apprécie le soucis du détail de l’auteur. Chaque action et réaction de Darcy s’intègre dans l’histoire originale. On se rend mieux compte du temps qui passe, et pas seulement pour Elisabeth. C’est intéressent de voir le point de vue de Darcy, ses relations avec ses amis, son cousin, sa famille, ... Je trouve cette trilogie réussie.



blog comments powered by Disqus