Qui suis-je?

Sandrine_andre


Je m’appelle Sandrine André, je suis née à Liège (Belgique) en 1983 et j’y habite depuis.

- - Ma famille:

J’ai grandi avec mes parents ainsi qu’un frère et une soeur plus âgés que moi. J’ai une nombreuse famille dispersée dans la Belgique.
En 2006, j’ai rencontré celui qui est devenu l’homme de ma vie.
En septembre 2012, ma fille Alice est née.
Et en octobre 2015, c’était le tour de mon fils Antoine.

- - Mes passions:

Une de mes premières passions est la lecture, même si j’ai mis du temps à le découvrir.
En primaire, j’étais très mauvaise élève en ce qui concerne la lecture! Il m’a fallu trois ans avant de lire un livre complètement! Mais, depuis, je les dévore. J’ai essayé un peu tous les styles: Science fiction, romans à l’eau de rose, fantasy, policier, historique, ... Et j’ai ouvert plusieurs forums de discussions sur la littérature, sous le pseudo de Mara300. Roman+Cinéma=? et Roman-tique.

Une autre de mes passions est le cinéma. Mais en amateur!
J’ai une belle collection de DVD et je vais volontiers dans les salles pour découvrir de nouveaux films. Comme pour la lecture, j’aime plusieurs styles différents.

Le dernier de mes hobbies, que je vais vous présenter, c’est la création de bijoux fantaisies, de masques de Venise, broderie, ... Toutes les créations artisanales m’intéressent. Hélas, je manque de temps. On ne peut pas tout faire! Vous pouvez en voir certaines ICI.

- - Mes études, mon travail:

Il n’est pas facile de savoir à 18 ans ce que l’on veut faire de sa vie. Parfois, on croit le savoir, puis on se rend compte qu’on s’est trompé. C’est ce qu’il m’est arrivé, et je n’ai pas peur de le dire.

J’ai fait mes études à l’institut supérieur d’architecture de St Luc à Liège. J’ai terminé en 2006. Hélas, l’architecture n’est pas une passion pour moi et les points négatifs ont surpassé les positifs au fil du temps. J’ai travailler comme architecte pendant 4 ans.
Pas facile de se remettre en question après cinq ans d’étude et deux ans de stage. Et surtout de se lancer dans tout autre chose, de prendre des risques.

J’ai commencé à monter un projet de librairie. Vous pouvez suivre son évolution ICI.
Mais la vie étant ce qu’elle est, j’ai mis ce projet au frigo. J’y reviendrai sans doute dans quelques années.
Dans le cadre de ce projet, j’ai suivi deux ans de cours du soir à IFAPME, comme chef d’entreprise, section librairie. (Septembre 2010 - juin 2012)

Dans le même temps, je suis passée par plusieurs jobs. Pizza Hut, Schleiper (magasin de matériels artistiques) et dans un bureau d’étude en voiries.

Depuis janvier 2013, je travaille à la régie des bâtiments. Je suis revenue à mon métier de base, l’architecture.

- - Ce site:

Dans un premier temps, j’ai créer ce site pour parler de mon projet de librairie, son évolution, ...
Mes priorités ayant changées, j’ai décidé de mettre plus en évidence ce que j’aime faire, mes activités, mes lectures, ...
Le but n’est pas de déballer ma vie mais bien de partager mes expériences dans divers domaines.

Mes lectures
Mes créations artistiques
Mes LEGOs
et d’autres sujets au fur et à mesure.


Merci pour votre visite.


Bonne lecture.


N’hésitez pas à laisser des commentaires dans le livre d’or où en me contactant directement.