Création d'une lampe

Création d’une lampe.

J’avais promis une lampe à mon frère depuis longtemps. Il lui en fallait une grande pour bien s’intégrer à son intérieur. N’en trouvant pas dans les commerces, j’ai décidé d’en construire une moi-même...

Le résultat final n’a rien à voir avec le projet de départ. J’ai changé régulièrement de technique, de concept, ... pour m’adapter aux matériaux que j’ai trouvés et aux outils que je possédais. Pas facile. Heureusement je m’y suis mise plusieurs mois avant Noël et j’ai été prête à temps.



La base est constituée de plaques d’Aluminium et de montant en acier. Des grillages métalliques ferment le tout. J’avais tout d’abord pensé souder les pièces ensemble. Pas très concluant. Une fixation mécanique avec des boulons me semblait trop lourde visuellement. J’ai du me rabattre sur la super glu! Au moins ça marche! Pour faire passer le fil électrique, j’ai du démolir l’interrupteur et en placer un nouveau. J’ai acheté l’abat jour tout fait. Pour les pieds, j’ai tout simplement utilisé des bouchons de champagne raccourcis et peint en noir.



Un grand merci à mon père qui m’a aidé pour l’utilisation de ses outils; foreuse, disqueuse, ...

blog comments powered by Disqus