3ème rendez-vous à l'UCM


3ème visite à l'UCM


Mercredi 30 juin, je suis allée pour la troisième fois consulter un conseiller de l'UCM (union des classes moyennes)


J'en suis sortie avec le moral au plus bas.  Nous avons continué le plan financier et ce n'est pas brillant. 

J'ai pris contact avec tous les fournisseurs, j'ai calculé les stocks, le prix des aménagements, des fournitures, ...   Mais les frais annexes n'arrêtent pas d'augmenter.  J'ai pu en réduire certains mais ça reste de grosses sommes à payer chaque mois. 

N'ayant pas suffisamment de fonds propres pour tout financer, je dois emprunter une partie (je le savais déjà).  Mais cela se rajoute à tous les autres frais; assurances, entretien, emballages, publicité, enseigne, loyer, ... 
J'arrive à l'équilibre à partir de la vente de plus de 30 livres par jour!  Ce qui est énorme pour débuter.  Je n'arriverai à ce chiffre que la deuxième ou troisième année, en espérant que ça se passe bien. 
Mon but n'est pas de gagner des sommes folles.  Je veux juste faire un travail qui me plaît.  Hélas, les banques ne sont pas de cet avis. 

Le plus raisonnable aurait été de travailler 10 ans avant de me lancer dans un tel projet, le temps d'économiser suffisamment pour l'investissement de départ.  Mais je ne saurais pas travailler pendant encore des années comme architecte. 

Une autre solution serait de trouver un autre job, dans la vente, et de remettre en route mon projet plus tard.  Il faut encore trouver un travail!  Pas facile ces temps-ci, surtout que je n'ai pas d'expérience dans ce domaine.  

Je me donne jusqu'à la fin juillet pour y réfléchir sérieusement.  J'espère rebondir sur ces mauvaises nouvelles, comme à mon habitude. 

Vous comprendrez bien qu'il n'y aura pas d'ouverture "physique" en septembre.  Mais je réfléchis à l'ouverture d'un site de vente en ligne.  Je vous demanderai prochainement votre avis sur la question. 

A bientôt. 


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