Echarpes
Un peu de tricot pour changer.
Cette fois, je n’ai pas été chercher quelque chose de trop long. Voici des écharpes, réalisées avec de la laine spéciale. En quelques heures, même moi, je suis arrivée à bout de ce travail!
Il faut « bêtement » faire du point mousse en utilisant les mailles supérieures.
J’ai travaillé avec des aiguilles n°5.
Pour la blanche, j’ai utilisé deux pelotes de 100 gr et 6 mailles de large. Elle est vraiment bien longue.
Pour le bleue, j’ai utilisé 3 pelotes de 50 gr et 10 mailles de large. Elle est un peu courte pour un adulte mais pour un enfant, cela devrait très bien aller.
Avec cette laine, à part des écharpes, je ne sais pas trop ce qu’on peut faire. Si vous avez des idées, n’hésitez pas.
Coussins faciles
Coussins faciles
J’ai appris cette technique dans une émission de tv canadienne sur la décoration. Très facile et économique.
Matériel:
- une t-shirt XXL
- du rembourrage synthétique
- ... Et c’est tout!
Pourquoi un t-shirt?
Parce que le tissu des t-shirts est très résistant et ne s’effiloche pas lorsqu’on le coupe. Le prix du t-shirt ne varie pas selon la taille. On peut avoir beaucoup de tissu pour pas cher.
Dessinez à la craie la forme de votre futur coussin (en orange). Dans cet exemple c’est un carré mais cela peut être un cercle, une lune, une coeur, ... Pour un premier coussin, commencez par une forme simple. Mon premier était un cercle.
Tout autour, tracez une autre ligne à environ 10 cm. (ligne verte)
Coupez le tissu sur la ligne verte, les deux couche du t-shirt en même temps. Vous vous retrouvez avec deux carrés de tissus. Gardez les bien l’un sur l’autre et coupez tout autour des languettes de 1 à 2 cm de large. (petites lignes vertes)
Vous avez maintenant deux carrés avec des franges tout au tour, parfaitement identiques.
Il reste à faire la couture. Attachez chaque languette avec sa jumelle de l’autre partie, simplement avec des noeuds. Pour que ce soit plus solide et hermétique, j’ai fait une deuxième série de noeuds entre les premiers.
Lorsqu’il vous reste 15 cm d’ouverture, placez le rembourrage. N’hésitez pas à en mettre beaucoup pour que le coussin reste bien rebondi! Puis, terminez le tour du coussin.
C’est fini.
Chaussons en tricot
Chaussons en tricot.
Le tricot est revenu à la mode. Personnellement, j’ai toujours du mal à finir ce que je commence dans ce domaine. Cela fait plus de trois ans que je travaille sur une écharpe! Vous ne verrez donc pas beaucoup de grosses réalisations dans cette catégorie.
Mais des petites, ...
Voici des chaussons de nouveau-né. Super idée pour annoncer une bonne nouvelle aux parents et beau-parents.
Improvisation total pour les petits noeuds en ruban brun. Ce n’est pas encore parfait mais je ne peux que m’améliorer.