Travail = augmentation des économies.

Travail = augmentation des économies.


Après plus de 7 mois de chômage (je ne suis pas très fière de moi), je me suis trouvé un travail dans la restauration. 

>> Quel rapport avec les livres me direz-vous?  Aucun.
Il faut que je continue d'économiser pour mon projet.  Un travail c'est un travail.   

>> Pourquoi pas dans le domaine de l'architecture?  Depuis juin 2010, je ne suis plus sous le statut d'indépendante.  Et dans ce milieu, c'est très difficile de trouver un job comme salarié.  Tout ça, en plus des mauvais souvenirs que j'en garde. 

>> Et la vente?  J'ai essayé, mais ils sont très pointilleux sur les CV...  Je n'ai jamais travaillé dans ce domaine et c'est un très gros handicap pour beaucoup. 

Bon, ça ne paye pas beaucoup, mais toujours plus que le chômage.  Et c'est une expérience intéressante et une bonne préparation à la résistance au stress. 

Il y a quelques jours, je me suis fait un tableau récapitulatif des fonds qu'il me reste à économiser pour ouvrir ma librairie.  J'y ai mis plusieurs variables:  les sommes par mois que je peux mettre de côté, les sommes qu'un partenaire pourrait amener, la somme de départ, ...  Je ne le diffuserai pas sur ce site mais voici quelques chiffres:

J'ai déjà 42% de la somme de départ.  (En considérant que je ne fais aucun prêt)

Si je me lance seule, il me faudra encore au moins 4 ans et demi pour rassembler toute la somme. 

Si j'ai un partenaire à 50/50, ce temps peut se réduire à moins d’un an, mais il faut encore que ce partenaire ait les mêmes fonds que moi... 

Il y a beaucoup de conditions à ces chiffres mais c'est un passage obligé pour voir où j'en suis et où je vais.  J'ai déjà perdu suffisamment de temps.  Il faut maintenant faire des choix, et tout faire pour avancer vers le but que je me suis fixée. 

Si vous voulez faire un don pour ce projet, n'hésitez pas.  Je rigole!!!  Quoique... 

A bientôt.  ^^


blog comments powered by Disqus