Evolution du financement.
Evolution du financement.
Vous trouverez à partir d’aujourd’hui une barre d’avancement du financement de mon projet.
Ce financement est calculé avec les paramètres les plus défavorables:
- Je considère que je ne fais pas de prêt.
- Estimation large des frais de départ.
- Pas d’associé.
Cette barre sera mise à jour tous les mois.
Elle apparaît en page d’accueil.
Si vous voulez participer, n’hésitez pas! ;-)
A bientôt.
MAJ: 03/01/2012
Travail = augmentation des économies.
Travail = augmentation des économies.
>> Quel rapport avec les livres me direz-vous? Aucun.
Il faut que je continue d'économiser pour mon projet. Un travail c'est un travail.
>> Pourquoi pas dans le domaine de l'architecture? Depuis juin 2010, je ne suis plus sous le statut d'indépendante. Et dans ce milieu, c'est très difficile de trouver un job comme salarié. Tout ça, en plus des mauvais souvenirs que j'en garde.
>> Et la vente? J'ai essayé, mais ils sont très pointilleux sur les CV... Je n'ai jamais travaillé dans ce domaine et c'est un très gros handicap pour beaucoup.
Bon, ça ne paye pas beaucoup, mais toujours plus que le chômage. Et c'est une expérience intéressante et une bonne préparation à la résistance au stress.
Il y a quelques jours, je me suis fait un tableau récapitulatif des fonds qu'il me reste à économiser pour ouvrir ma librairie. J'y ai mis plusieurs variables: les sommes par mois que je peux mettre de côté, les sommes qu'un partenaire pourrait amener, la somme de départ, ... Je ne le diffuserai pas sur ce site mais voici quelques chiffres:
J'ai déjà 42% de la somme de départ. (En considérant que je ne fais aucun prêt)
Si je me lance seule, il me faudra encore au moins 4 ans et demi pour rassembler toute la somme.
Si j'ai un partenaire à 50/50, ce temps peut se réduire à moins d’un an, mais il faut encore que ce partenaire ait les mêmes fonds que moi...
Il y a beaucoup de conditions à ces chiffres mais c'est un passage obligé pour voir où j'en suis et où je vais. J'ai déjà perdu suffisamment de temps. Il faut maintenant faire des choix, et tout faire pour avancer vers le but que je me suis fixée.
Si vous voulez faire un don pour ce projet, n'hésitez pas. Je rigole!!! Quoique...
A bientôt. ^^
On recule pour mieux sauter.
On recule pour mieux sauter.
Bonjour.
Les vacances, ça fait du bien!
Je vous avais annoncé que je ferais une pause pendant cette période pour mettre de l'ordre dans mes idées. Hélas, un autre évènement est venu compliquer les choses. Quelques jours après le 3ème rendez-vous avec le conseiller de l'UCM, j'ai perdu mon emploi. Je ne peux donc plus continuer à économiser.
Toujours cette histoire d'argent, nerf de la guerre!
J'ai réfléchi tout le mois de juillet.
J'ai été fort tentée de jouer la facilité et de tout laisser tomber, trouver une place bien pépère, gagner un salaire correct et m'ennuyer jusqu'à la retraite. Mais non. Malgré ce que pensent certains de mon probable échec, je vais continuer sur cette voie.
Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas une écervelée. Je vais donc prendre le temps de monter mon affaire, de trouver les fonds propres nécessaires et élaborer de nouvelles idées. J'en ai déjà plusieurs en stock, concrètes, inventées ou transposées par rapport à vos idées. Merci à vous.
De plus, je n'ai pas encore trouvé d'endroit qui me convienne, il n'y a donc pas le feu au lac.
Voici où j'en suis.
- Je me suis inscrite comme demandeuse d'emploi. C'est un statut bien plus intéressant qu'indépendant pour avoir des aides financières! Autant en profiter.
- Question finances, je suis proche d'avoir la moitié des frais de départ.
- J'ai plusieurs idées de création de signets, pour diversifier mes ventes. Je ferai tester les premiers prototypes par mes proches.
J'ai d'autres idées mais j'hésite à les mettre sur la toile.
Voilà. Je continuerai à vous tenir au courant.
A bientôt.