La foire du livre de Bruxelles
Vendredi 4 mars: Visite de la foire du livre à Bruxelles.
Puisque je veux devenir libraire, il aurait été mal venu que je ne m'intéresse pas à cet évènement. Et je ne suis pas déçue d'y être allée.
Il y a beaucoup de choses à voir, beaucoup de stands et ce n'est pas facile de s'y retrouver au début. De grandes maisons d'édition étaient représentées ainsi que des librairies telles que « filigranes » et « cook & book ». J'y ai aussi découvert des auteurs qui ont lancer leur propre maison d'édition pour avoir toute la liberté voulue.
Les rayons enfants m'ont particulièrement attirée. Ils sont plein de couleurs, de fantaisie, ... Certains des livres que j'ai feuilletés sont inoubliables. Cook & book a focalisé son stand sur les enfants.
« Drôle d'oeuf » est un bon exemple du genre de livres que l'on trouve aujourd'hui pour les enfants. Ils mélangent l'humour et le ludique. Les dessins sont souvent très originaux et soignés. Il n'y a pas de thème tabou.
Au détour d'une allée, je suis tombée sur un auteur français, Jean-Sebastien Blanck, qui a créé sa propre maison d'édition. Cela lui permet de choisir ses illustrateurs, la couverture de ses livres, ...
Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts.
Nous avons acheté trois livres. Mon préféré est « la feuille et son vent ». C'est poétique et émouvant. Vous trouverez aussi des satires de notre société, une histoire de ver de terre peu prudent, ...
Vous pouvez visiter leur site. Il est lui-même très poétique.
www.alzabane-editions.com
Voilà, en quelques mots, ma visite. Il y avait bien d'autres choses et je vous invite à visiter ce genre d'évènement pour vous faire votre propre idée.