Lectures 6 derniers mois de 2016
Lecture des 6 dernier mois de 2016
Mise à jour. ;-)
Décembre 2016
Charley Davidson, tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones
Voir tome 1
Novembre 2016
Charley Davidson, tome 4 : Quatrième tombe au fond de Darynda Jones
Voir tome 1
Les mystères de Harper Connelly, tome 2 : Pièges d’outre-tombe de Charlaine Harris
Maudit Karma de David Safier
Comédie dramatique. Ce que j’ai apprécié dans ce livre, c’est l’attachement grandissant que l’on a pour l’héroïne. Malgré des débuts difficiles, elle nous montre qu’elle n’est pas qu’une personne superficielle. Son passage sous forme de fourmi m’a rappeler l’ambiance du roman « les fourmis » de Bernard Weber.
Les mystères de Harper Connelly, tome 1 : Murmures d’outre-tombe de Charlaine Harris
Concept intéressant mais j’ai un peu de mal à m’attacher aux personnages en comparaison de Charley Davidson que je lis en parallèle. Lecture tous de même agréable.
Octobre 2016
Charley Davidson, tome 3 : Troisième tombe tout droit de Darynda Jones
Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones
Voir tome 1
Septembre 2016
La perle et le feu de Jeannie Lin
Quand j’étais invisible de Martin Pistorius
Biographie très intéressante et touchante de cet homme qui a vécu plusieurs années enfermé dans son corps mais qui à force d’effort et de travail retrouve une vie « presque » normale. Le sujet parait difficile et triste mais l’espoir et une vision positive transparait dans chaque ligne.
Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones
Belle découverte proposée par une collègue. Le personnage principal, accro au café et à l’humour débridé nous entraine dans un monde surnaturel. Les dialogues sont très « vivants ». On imagine bien une adaptation en série télé tellement c’est dynamique. Les personnages sont attachants. Il y a aussi des passages érotiques, un peu trop présents à mon goût mais c’est peut-être juste mon état d’esprit du moment qui fait ça.
A la grâce des hommes de Hannah Kent
Dans l’Islande glaciale de l’année 1829, l’héroïne est accusée d’avoir tué un homme, son amant et est condamnée à mort. Tout le long du livre, on découvre petit à petit sa vie avant le drame, ses états d’âmes, sa relation au monde, son enfance, … Très beau portrait de la vie difficile sur cette île du nord. Roman très poignant.
Août 2016
Maman a tort de Michel Bussi
Super roman policier. Le suspense est très bien amené. Dès le début, l’auteur nous donne une partie de l’intrigue en nous montrant le milieu de l’histoire. Puis il y a un retour en arrière et notre seule envie est de savoir comment le personnage principal va arriver là où on l’a laissée au premier chapitre. Et détail que j’ai apprécié, lorsque l’on se retrouve au même moment, on revoit l’action mais d’un autre point de vue. Ça nous rappel subtilement les détails qu’on aurait oubliés. A lire.
Vieux, râleur et suicidaire : La vie selon Ove de Fredrik Backman
Roman amusant mais aussi poignant. Le héros essaye durant toute l’histoire de se suicider mais pas moyen… Il y a toujours quelque chose pour l’interrompre. Au fil de ses essais infructueux, on découvre son passé. Les personnages sont intéressants et attachants.
Le secret de la manufacture de chaussettes inusables de Annie Barrows
Juillet 2016
Les menteuses, tome 3 : Rumeurs de Sara Shepard
Les menteuses, tome 2 : Secrets de Sara Shepard
Les menteuses, tome 1 : Confidences de Sara Shepard
Voir chronique
La Maîtresse de Rome de Kate Quinn
Belle fresque historique sur la Rome antique.