Critique: La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les Frontières de Glace

La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les Frontières de Glace

de Pierre Bottero



4ème de couverture :

Revenus dans l’Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts’liches résolus à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d’amitié avec une marchombre, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que face au maître d’armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Malgré les attaques d’une goule, la petite troupe parvient à destination. Là, Ewilan découvre le secret du Dragon et libère les Sentinelles. Désormais, elle peut se consacrer à sa quête : la recherche de ses parents.

Genre
: Jeunesse Fantasy

Mon avis
:

Ce deuxième tome m'a beaucoup fait penser au seigneur des anneaux.  Au fil des pages, on rencontre de nouveaux personnages qui vont faire route ensemble.  Chacun a des caractéristiques particulières.  Guerriers, guérisseur, érudit, ...  Une longue marche les attends.  Il y a même une histoire de corde magique!  On dirait vraiment la communauté de l'anneau. 

La psychologie des personnages reste assez pauvre.  Des histoires d'amour commencent à se profiler, mais on s'y attend.  Les dialogues manquent parfois de naturel. 
Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur la famille d'Ewilan.  L'espoir que ses parents ne sont pas morts renaît. 

Des scènes d'actions alternent avec des scènes plus lentes de voyage.  Mais on ne reste jamais longtemps tranquille. 
Le combat final contre le gardien a répondu à mes attentes.  Ce n'est pas la force pure qui peut gagner mais la subtilité et les sentiments. 

Le livre se termine sur des adieux "déchirants" entre Ewilan et Salim.  Mais ne vous inquiétez pas.  Le troisième tome va arranger ça.

Critique: La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'île du Destin



Plus de critiques...

blog comments powered by Disqus