Lectures de Mars 2014
Lectures du mois de Mars 2014
Rapide aperçu des livres terminés ce mois-ci.
- Demain j’arrête! de Gilles Legardinier
Comédie romantique. Il se lit très facilement.
J'ai eu un peu peur au début que l'héroïne soit complètement barrée. Heureusement, à par sa fixation sur Ric, elle est presque normal.
J'ai eu facile à m'identifier à elle. Moi aussi j'ai du me remettre en question pour mon travail. Par contre je n'ai jamais fait autant d'effort pour former un couple... S'il faut commencer à jouer la comédie pour attirer quelqu'un, de mon point de vue c'est mal parti pour le futur.
J'ai eu le sourire plusieurs fois, j'ai même vraiment ri une fois. J'ai aussi pleuré pour un passage.
La couverture est vraiment bien choisie. Au début, je me suis demandée le rapport. Puis l'histoire du bonnet péruvien est apparue. Et les pauvres chats en ont pris pour leur grade tout au long du roman. Ils méritaient bien une couverture!
- Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows
Il était dans ma PAL* depuis longtemps. Dès que je l’ai vu en magasin, je n’ai pas hésité. Et je ne le regrette pas. C’est un roman épistolaire. On découvre au fil des lettres la vie sous l’occupation, les moments douloureux, les déportations, la famine, ... avec une bonne dose d’humour. J’ai été émue par les personnages. A lire.
- À découvert de Harlan Coben
J’ai acheter ce livre à cause du nom de l’auteur. J’avais bien aimé Ne le dis à personne. Ce roman est bien mais sans plus. Nous avons tout de même la promesse de suites avec les mêmes personnages. Je me laisserais peut-être tentée.
- Le passager de Jean-Christophe Grangé
Comme pour le livre précédent, c’est le nom de l’auteur qui a décidé mon choix. Et quel bon choix. L’intrigue est très intéressante. Le héros revit différentes vies recherchant la première, la vrai. La fin m’a un peu laissée sur ma faim.
* PAL = Pile À Lire